P Kagame: « Il n'y a pas eu de crimes. Absolument pas, que ce soit par les personnes évoquées ou les pays cités. C’est la théorie du double génocide qui est à l’œuvre ici ».
Congolaises et Congolais ne décolèrent pas devant cette sortie médiatique insultante qui renie la mort de quelque six millions de conglais à la suite des massacrés perpétrés par l'armée rwandaises et des groupes rebelles. L'accusé renie catégoriquement ses crimes, manquant ainsi totalement du respect pour le peuple congolais. Honte et malheur à l'arrogant dictateur de Kigali, crient certains. Il est temps que les Congolais retrouvent leur dignité. Ce qui est intriguant et inquiétant, c'est l'absence totale de réaction officielle de la part des autorités congolaises. Est-ce pour confirmer la main-mise rwandaise sur le régime de Kinshasa? Collabos et opposants sont appelés à réagir au nom de la dignité et de la fierté nationales. Un peuple humilié et muselé, trompé et aveuglé. C'est la triste image de ce pays que véhicule cette déclaration du maître de Kigali.
Le Président Tshisekedi a répondu aux journalistes de RFI, en soulignant qu'il entretient de bonnes relations avec le Rwandais, et qu'il trouvera le moyen de lui passer son message autrement. Quant au rapport Mapping, il est objectif.
RépondreSupprimer