1 mai 2021

Voici le mois de mai

1er mai 2021. Voici quelques échanges de messages autour de mai 2021:

MF: "C'est le mois de Marie qui commence, le mois le plus beau. Bonne dévotion mariale CM."

CM: "Que la Sainte Vierge Marie intercède pour nous auprès du Seigneur. Union de prières et de coeur!"

MF: "Bonne fête de St Joseph, patron de tous les travailleurs."

Ce matin je me suis réveillé avec dans la tête la chanson: "Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent..." Si les fleurs volent au vent en Europe, à St James, à Kin et à Kenge, c'est la pluie qui s'abat de façon intermittente ou continue. A Wurmlingen, j'ai oublié de demander quel temps il a fait aujourd'hui. Je n'ai pas eu non plus l'occasion car le dialogue n'a pas eu lieu à cause d'une réunion organisée en ligne par l'école Queen's College où étudie Mukawa. La session s'est bien passée.

Je n'ai pensé ni à la fête du travail ni à d'autres sujets tellement j'étais préoccupé par un rapport que j'avais à écrire pour les échéances en préparation. J'ai passé une bonne partie de la nuit précédente et de ce matin à y travailler. C'était très urgent de m'en acquitter. Le canevas est fait, le reste est une question de correction et de mise au clair. A midi, nous avons eu une rencontre d'amis africains collègues à Cave Hill. La rencontre a eu lieu au Surfside Restaurant. Les quatre membres de l'Union Africaine étaient au rendez-vous. Rencontre au sommet bien réussie. Occasion propice d'échanger sur les grands problèmes actuels et de nous situer sur la carte de notre milieu actuel. Des informations utiles et pratiques ont été diffusées. Il fallait malheureusement se séparer car je devais revenir participer à la réunion du Queen's College.

Ce mois de mai 2021 s'annonce laborieux et exigeant. Laborieux à cause des meetings universtaires qui s'annoncent. Exigeant à cause des travaux ou rapports à élaborer dans le cadre des responsabilités à assumer. "Ainsi va la vie de moi pensant" avais-je écrit dans un poème de 1976.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire