19 mai 2021. " Nous sommes prêts à réallouer les droits de tirage spéciaux dont la France sera dépositaire, de telle sorte à constituer un tour de table qui s'élève au moins à 100 milliards pour l'Afrique. C'est-à-dire que nous devons plus que tripler l'enveloppe naturelle de l'Afrique à l'occasion de cette émission de DTS. Donc notre travail dans les prochaines semaines va être de convaincre les autres de faire le même taux d'efforts que la France à commencer par les États-Unis d'Amérique [...] Je suis confiant [...] Cela suppose une réallocation massive de la part de tous les pays les plus riches. La France sera à ce rendez-vous."
(Source: https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210518-sommet-de-paris-emmanuel-macron-exhorte-les-pays-riches-%C3%A0-aider-les-%C3%A9conomies-africaines)
Cette déclaration officielle de Mr le Président Emmanuel Macron suit fidèlement la sinistre tradition de la France-Afrique: maintenir l'Afrique dans la dette et le sous-développement. Oui "100 milliards ... tripler l'enveloppe naturelle de l'Afrique ... DTS... " : tout est clairement dit. Il n'est pas besoin de lire entre les lignes. C'est ce genre de discours que la France tient depuis toujours à propos de l'Afrique, son hacienda féodale. Qui a dit que la Françafrique est morte?
Lisez svp les deux entrées précédentes sur ce sommet de Paris. M Bilolo se montre encore plus agressif dans ses invectives contre la Feance endettée. L'endettement de l'Afrique continue sans relâche. Seuls nos obséquieux leaders africains ne s'en rendent pas compte. Ouvrons les yeux! Libérons-nous de cet étranglement séculaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire