7 août 2021

Un retour assez alambiqué

Je n'y croyais pas. Je ne croyais pas que je serais arrivé à la Barbade aujourd'hui. Pour plusieurs raisons. La RDC et l'Ethiopie étant classées à haut risque par la Grande Bretagne, il m'a été proposé par Going Places plusieurs possibilités pour échapper à la mise en quarantaine sur le territure anglais avec tous les frais que cela impliquerait. J'ai finalement décidé de venir sans bagages comme le voyageur de Jean Anouilh. A la différence que ma réalité a été vécue ce jour-même. En effet, afin de ne pas franchir les frontières du Royaume Uni, j'ai décidé de transiter par Heathrow sans bagages et de continuer vers la Barbade avec Virgin Atlantic. Tout a marché, mais il y a eu une erreur de fonctionnement de la part du transporteur et de la sécurité de l'aéroport. Embarqués dans un bus pour le Terminal 1, nous avons dû vite déchanter et vociférer afin d'obliger les agents à nous ramener au Terminal 3. Et là, je suis arrivé juste à l'heure d'embarquement. La veille, le 6 août, les agents d'Ethiopian Airlines m'ont perdu un temps fou pour m'embarquer. Ils devaient vérifier on ne sait quoi. Leur responsable était incapable de me donner une explication sérieuse et convaincante. Bref, tout était difficile durant ce voyage retour. Je suis d'autant plus heureux qu'à la fin tout s'est décanté sans problème. Ce retour a été vraiment alambiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire