7 août 2021

Enfin de retour à la Barbade

7 août 2021. Me voici de retour au bercail. Comment dire? C'est le plus long séjour que j'aie jamais passé au Congo depuis pas mal des années. D'habitude, je fais trois ou trois semaines et demi. Cette fois, j'en ai fait presque cinq. C'est long pour les siens. Il me faudra patienter un jour avant de retrouver les miens et mes pénates.

7 août 2001. Mon engagement à Cave Hill comme Lecturer in French Language and African Literature in French. Aujourd'hui, je totalise 20 ans de loyaux services à l'université des West Indies, Campus de Cave Hill. En fait, toute ma carrière universitaire s'est dessinée, façonnée et développée dans cette île aux fabuleuses merveilles. Louange  éternelle au Maître de l'univers pour sa clémence car c'est devenu désormais mon pays.

7 août 1983. Ordination sacerdotale à Kenge de dix diacres. Vives Félicitations aux amis qui vivent encore: Tryphon Ilenda, Modeste Kisambu, Liévin M'Banga, Jean-Robert Mifuku, René Ngambele. Heureux 38 ans de travail apostolique dans la vigne du Seigneur. Pieuse mémoire pour nos amis défunts: Flavien Busina, Benjamin Fala, Jean-Pierre Gavuka et Faustin Mampuya. Paix à leurs âmes. Des amis sympatiques n'hésitent pas de m'exprimer des voeux pour un sacerdoce autrement exercé... n'est-ce pas gentil? Ma communion avec mes compagnons de lutte demeure ferme, lucide et courtoise. Proficiat à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire