Ces deux dernières nuits pour ne pas dire derniers jours ont été caractérisés par d'insolites événements vus ou lus dans les réseaux sociaux.
En politique le retour triomphal du président rdcongolais à Kin après un long séjour à l'étranger. Des bus réquisitionnés pour le transport des députés gratifiés semble-t-il de 500 $ à l'occasion de cette prestation. A se demander si cela se fait aussi dans d'autres pays. Pourquoi cette impressionnante mobilisation aux allures de propagande électorale?
Sur le plan social, le sinistre meurtre d'une femme adepte de Maman Olangi par son chauffeur et son jardinier, portée disparue et enterrée dans sa propre concession. Cela dans le but de vendre sa parcelle dans laquelle cette dernière vivait complètement séparée de sa famille biologique. Odieux et horrible. En musique le passage de Koffi Olomide à Nkamba et ses surprenantes déclarations sur la dette que chaque Congolais a vis-à-vis de Simon Kimbangu. Je sais l'occasion pour fustiger les polémiques suscitées autour de son procès de Versailles. Qu'il ait séquestré et violé des danseuses ou pas, ne devrait pas faire l'objet de tant d'oiseux débats. Koffi est un musicien très talentueux qui a porté l'étendard de la RDC loin de nos frontières; c'est aussi un père de famille dont une arrestation de plusieurs années ne devrait réjouir personne sauf ses détracteurs et ennemis jurés peut-être jaloux de son immense succès. Un peu de sympathie et d'indulgence solidaires quand même. A la Barbade, mon pays d'adoption, c'est la recrudescence de la pandémie du coronavirus qui inquiète. On enregistre soudain des chiffres jamais atteints auparavant. Nul n'est épargné de cette menace infectieuse qui paralyse la vie dans ce coin du monde. J'ai dû passer pour la dixième fois un test... avéré négatif une fois de plus. Chacun est comme une bombe à retardement pour les autres. Responsabilité mutuelle de soi et des autres est de norme.
Dans les divers, quelques surprenantes nouvelles mais je préfère les taire car il ne. faut pas tout dire en fois. Tout comme il ne faut pas voler, mais voler juste un peu... soit 200 millions sur 206 millions. Ça ne vous dit rien? Un quidam me demande où a disparu l'argent alloué par l'Oms à la riposte anti-covid. Mon oeil, pose la question à qui de droit; mon compatriote vole au taux de 100%, sa rétrocommission s'élève à la totalité. J'ai vu, j'ai lu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire