17 nov. 2021

2 anniversaires de proches

15 novembre 2021. C'était l'anniversaire de mon oncle et ami Dieudonné Bunda et de ma cousine Adrienne Kayolo. Deux êtres très chers à mon cœur. Mais, je ne sais pour quelles raisons, j'ai oublié de leur exprimer mes vœux de bonheur, paix et santé. Je dois avouer que j'étais plus préoccupé par le décès de Christine à Pointe-Noire dont l'anniversaire est fixé au 19 novembre matin. Vous aurez noté que je n'écris plus écrit sur le blog ces jours-ci. Un deuil d'écriture. Ce n'est pas grave, me dirais-je à moi-même d'un revers de la main, sauf qu'il s'agit d'une étape importante pour Papa Bunda. Si vous lisez régulièrement ce blog, vous comprendrez pourquoi. Soit. Certains vous diront que l'anniversaire se célèbre tous les jours. D'autres en font un point d'honneur ou culminant dans l'année. D'autres n'y portent aucune attention. A chacun sa philosophie. Pour moi, c'est important de remercier le Bon Dieu pour le souffle de vie qu'il nous a offert. Et aussi de s'unir à tous les proches, familles et amis, et collègues pour se souvenir de cet événement primordial et vital. Mieux vaut tard que jamais. Joyeux anniversaire Papa. Joyeux anniversaire Adrienne. Que le Bon Dieu vous protège et vous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire