13 févr. 2022

14 février : St Valentin

14 février 2022. Tous les réseaux sociaux sont pleins d'alertes, offres, publicités et invitations pour cette journée de l'amour. Sous forme de questions, propositions et suggestions de cadeaux. Il est des personnes pour qui c'est le plus beau jour de l'année. D'autres vous diront qu'elles célèbrent leur amour tous les jours. La Saint Valentin est tellement populaire qu'on ne saura l'éviter ni l'oublier. Et les souhaits s'adressent à tout le monde, même aux enfants d'école primaire dans le cadre d'un éveil à l'amour, m'a-t-on dit. Quelqu'un à qui on demandait de dire le cadeau qu'il a choisi pour sa dulcinée, n'y est pas allé par quatre chemins: "On n'est pas tombés d'accord, on s'est chamaillés, tout s'est arrêté là." Cette fête en général permet aux couples de se redire les promesses du mariage, de décider de l'avenir pour les amants encore non mariés, de renforcer les liens d'affection entre les individus. Un poète m'a révélé qu'il fêtait chaque année avec une autre femme, question d'enrichir son lyrisme romantique selon ses propres mots. Quelqu'un m'a posé la question de savoir si les couples gay, lesbiens ou homosexuels célèbraient la St Valentin, j'ai répondu naturellement: "Et pourquoi pas?". Je crois qu'ils la célèbrent quoique je n'en aie pas la preuve. Tous les cas de figure sont permis dans ce monde où plus rien n'étonne. Ce matin, le prêtre célébrant a béni tous les couples présents à l'église de St Francis. Pensées speciales pour ma muse, pour tous les miens, pour MF, V et C, ma fleur de cactus! Si seulement le saint martyr natif de Terni avait su combien il serait adulé pendant des siècles! Bonne Saint Valentin à tous les amoureux du monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire