25 juil. 2024

25 juillet: 30 ans Louise

25 juillet 94-24. Voilà 30 ans que ma soeur Anne Louise est décédée à Mikao/Kenge. Paix éternelle à son âme! Que le nom de NS Dieu soit loué et glorifié.  

Il y a exactement 30 ans, la mort a fait irruption dans ma vie. Auparavant, je la croisais mais croyais que c'était pour les autres. Quelle que fût la proximité, je croyais la mort étrangère et eloignée de moi. Je me croyais même éternel jusqu'au jour où la terre bascula sous mes pieds. Depuis, cet étrange destin ne me quitte et me hante au quotidien. Depuis, je l'ai intégré dans mon être et dans ma vie. Je vis avec. Mes morts m'accompagnent partout où je vais, a chaque pas que j'effectue. Tout cela depuis que ma sœur aimée Yimbu s'en est allée ad Patrem. De telles pensees me reviennent toujours liées à la mort de Louise. Qu'elle repose en paix! 

Communion d'amour avec tous les miens et avec toutes les miennes. Les vrais, pas ceux ou celles qui se sont détachés comme des noix de palme. Douleur partagée! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire