7 juil. 2024

Anniversaires du 7 juillet

7 juillet. Plusieurs anniversaires: Alphonse Pashi Bay, Constantin Mawana, Patricia Kabwita. Les abbés Jean-Marie Matutu de Kisantu et Avelin Pika de Kenge célèbrent également leur naissance. Qu'une abondance de grâces et bénédictions divines descendent sur eux. Paix, joie, santé, sagesse à eux. Bay est un frère et ami, il appartient à la troupe des "cailloux" à la suite de l'affaire Quiproquo. Nous sommes en 1971. Costa Pinto n'est autre que mon beau-frère, le mari de ma sœur Pascaline. Je connais le papa de Grâce, Hermann, Tatiana, Annie et Daniella depuis l'école primaire à Kimbau. Iyelu est ma sœur bien-aimée de la grande famille du directeur Kabwita. Nièce de M C Mawana, je l'ai eue avec sa sœur Aimée, dans le groupe des jeunes que j'animais à Anuarite à Kenge. Elle totalise 94 ans sur Facebook. Allez-y voir!

L'abbé JM Matutu, aussi connu sous le pseudonyme de Maître Diogenes, est un ami depuis 50 ans bientôt. Prof Dr en psychologie, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles. C'est un compagnon de Mayidi et de Rome. Meilleurs vœux à lui. L'abbé Avelin Pika, je l'ai rencontré pour la première fois à Anuarite Kenge, le 11 juillet 2012. Curé, il m'a ouvert la cathédrale Anuarite pour ma toute première visite à la tombe de Mgr Dieudonné M'Sanda. Depuis, nous échangeons de temps en temps. Heureux anniversaire cher abbé. 

Encore une fois joyeux anniversaires à ce beau monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire