21 déc. 2011

Les chiens de ma voisine

Lorsque nous avions pris possession de notre propriété dans notre nouveau quartier il y a trois ans, notre voisne guyanaise Camilla avait deux chiens: Brandy et Heineken. Je la taquinais en disant que le troisième s'appellerait Whisky. Eh bien, elle en a entretemps acquis quatre autres qui font un bruit infernal. Mes enfants en ont tellement peur qu'ils se réveillent en pleine nuit, prétendant les avoir vus à leurs fenêtres. La scène se répète assez souvent. Hier, comme par hasard, traversant l'espace vide qui nous sépare, je me suis aventuré vers la parcelle aux chiens, toute la smala menaçante et aboyante s'est ébranlée dans ma direction. Camilla n'a rien trouvé de mieux à dire: "Vous devez remercier ces chiens; grâce à eux, il n'y a jamais de cambriolage dans le quartier". C'est pourtant faux, un autre voisine a vu les vélos de ses enfants volatilisés au retour d'une courte sortie dominicale. Je lui ai quand même révélé que ses chiens terrorisaient Chrystelle et Claver, elle s'est étonnée, disant: "Mes chiens sont pourtant si gentils avec eux". Encore faux. Les enfants n'y vont jamais, justement parce qu'ils les craignent. Jugez vous-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire