7 déc. 2011

Jugez vous-mêmes

Présidentielle 2011 : L’Eglise catholique muette sur les résultats (Le Potentiel 07/12/2011)
Prudence et sagesse, diront les uns. Démission, trahison, couardise, complicité, diront les autres. Selon le camp politique auquel on appartient. Quant à moi, j'en reste à m'interroger sur la marge de manoeuvres de nos prélats que j'aime et dont je respecte le courage, la liberté d'expression. Seulement là, pour quelqu'un qui vit hors du pays, je suis surpris. Pourquoi deux poids deux mesures? Les évêques auraient dû assumer à fond leur rôle de contre-pouvoir crédible pour confirmer ou infirmer les résultats de ces élections dont les échos disent qu'elles sont entachées d'irrégularités. Hélàs, ils onf fait marche arrière pour des raisons insoupçonnées. Ont-ils été intimidés ou menacés de représailles par le pouvoir? Ou bien est-ce le résultat d'une attitude apolitique de principe? Désormais on se contentera des seuls résultats de la CENI. Ce geste de Ponce Pilate rejoint une interrogation que j'avais déjà formulée en janvier à leur sujet. Sans qu'on le sache, ils ont les mains liées vis-à-vis de leur bienfaiteur. Ou alors, on ne nous dit pas toute la vérité. Au cas où ce geste serait pour sauver la paix, des vies, alors je le respecterais. Jugez vous-mêmes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire