10 déc. 2011

Il y a cinq ans mourait l'abbé Flavien Busina

Ci-dessous l'email que j'avais adressé à des proches au sujet de sa mort.

Envoyé le : Dimanche, 10 Décembre 2006, 13h41mn 51s
Objet : Décès de l'abbé Busina

Ami(es), Frères et Soeurs:

Ce que nous craignions à propos de Flavien, est arrivé. Il est décédé cesamedi 9 décembre à 23 heures à Kinshasa, abandonné à lui-même. Sa lettre-testament adressée au clergé de Kenge parlait clairement de cet
événement fatal. Rien n'a été fait: il n'a pas reçu les soins appropriés. Homo homini lupus. Mon coeur brûle de douleur, d'indignation, de colère etde révolte devant le plaisir criminel et sadique que prennent les hommes à faire souffrir, que dis-je, mourir leur prochain. Quel scandale!
Flavien, aurais-je pu imaginer que la visite que je t'avais rendue à la procure en juillet 2005 serait notre dernière rencontre? Prêtre du Seigneur, tu es resté digne et fidèle serviteur jusqu'à la fin de ta vie. Tu as crié,
mais personne n'a entendu ta voix. "Mpangi na mono kwenda mbote. Banzio ya Zulu bo kwisa kuyamba nge". Dieu te reçoive dans son royaume éternel.
En union de prières

Claver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire