13 janv. 2013

Abbé Pierre Mbambu (1932-2013) in memoriam

(De la gauche: Dr. Kinkani, Abbé Longi, Abbé Pierre Mbambu)

4 janvier 2013. La nouvelle du décès de l'abbé Pierre Mbambu me cause une grande douleur. Paix à son âme! Il mérite que je lui rende hommage depuis ma lointaine île de la Barbade. J'ai bien connu l'abbé; je l'ai rencontre plusieurs fois. Un homme de Dieu, pieux, dévoué et respectable. Un ouvrier infatiguable dans la vigne du Seigneur. Un érudit et un sage d'une simplicité désarmante. Je connais des membres de sa famille. Je pense notamment à Ya Béa Luvwefwa et Steve dont un des fils Howard s'appelle Mbambu.
Plusieurs fois, l'abbé Pierre m'a accueilli à la procure de Popo. En décembre 2010, il a accompagné Mgr Nzala pour me voir à la maison SMA de Limete. Un geste qui m'est allé droit dans le coeur. Je l'ai revu dernièrement en juillet 2012, toujours avec le même sourire et la même serénité d'esprit. Comme à son habitude, il m'a demandé des nouvelles de mon travail et m'a prodigué quelques bons conseils de dignité, de prudence et d'honnêté. Autant de souvenirs inoubliables! Mes condoléances les plus émues à sa famille et au diocèse de Popokabaka!
Puisse le Seigneur Dieu lui accorder la couronne de ses élus! Wenda mboti, Tata Labé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire