4 mai 2014

Epouser autant de femmes que possible (Kenya)

Vive le Kenya. Pendant que le monde change, nos braves législateurs kenyans ne trouvent pas mieux qu'à assouvir leurs penchants libidineux. Ils ont eu la géniale idée de légaliser la polygamie, alors de manière radicale, au nom de l'africanité. Voici comment le Figaro.fr transmet la nouvelle:

"Les députés kényans ont voté une loi permettant aux hommes d'épouser autant de femmes qu'ils le souhaitent, sans en toucher mot à leur première épouse, à la fureur d'élues qui ont claqué la porte du Parlement de Nairobi, indiquent aujourd'hui les médias.
(...) Quand vous épousez une femme africaine, elle doit savoir que la deuxième va suivre, puis la troisième (...) c'est l'Afrique", a expliqué devant la chambre l'ulitn de ces élus, Junet Mohammed, cité par Capital FM.
Je me trouvais en route pour l'université lorsque j'ai suivi cette nouvelle sur BBC.World Service captée sur FM. Arrivé sur le campus, j'ai croisé comme par coïncidence mon collègue kényan au bureau départemental d'histoire et philosophie d'une part, et de langue, linguistique et littérature dont nous deux sommes respectivement les chefs. Fred Ochieng'-Odiambo m'a précisé, en présence de nos secrétaires interloquées par la catastrophe, que la loi impliquait un non-consensus de la première épouse.
Pour amuser les dames, je les ai informées que j'avais décidé de devenir Kenyan. Belle blague!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire