1 mai 2014

1er mai: Journée du Travail.

Bonne Fête de St. Joseph Artisan à tous les ouvriers que nous sommes!
Que le travail rapporte à vivre, à manger et à boire, à économiser et à investir, à tous les travailleurs afin que le monde devienne spirituellement plus juste et humainement plus digne et pacifique.
Halte aux émigrations humiliantes vers des paradis soit disant économiques! Halte à la haine, à l'oppression et à l'exploitation de l'homme par l'homme par l'exercice du travail. Vivent enfin l'amour, le courage, la paix, la liberté, la justice, le travail et la vie. Tous ceux et toutes celles qui veulent vivre du prix de leur effort de façon honnête et faire face aux défis matériels quotidiens ne souhaitent qu'une seule chose: le travail bien rétribué. Les factures ménagers, les soins médicaux, l'éducation des enfants, la vie quotidienne, nécessitent pour chaque adulte un travail correspondant à ses talents et compétences. Il est indigne de mendier lorsqu'on est capable de gagner son pain à la sueur de son propre front. Certains pays priorisent la formation éducative et professionnelle afin de valoriser la qualité du travail. L'emploi, c'est la vie d'un pays.  C'est l'occasion de le dire: assurer le travail aux citoyens d'un pays est le devoir primordial de tout gouvernement responsable. Concrètement, il lui revient de créer les conditions idéales dans lesquelles chacun trouve un travail de ses vœux. C'est dans la mesure où le chômage est résorbé qu'un gouvernement assure la stabilité sociale. Le président François Hollande en a fait, avec raison, une condition pour sa candidature à un second mandat.
1er mai: fête du syndicat. Les syndicats ont mission de défendre le travail et les travailleurs à tous les niveaux. Il nous revient de les encourager à continuer leurs luttes si nobles, et à protéger les intérêts des ouvriers contre les abus des patrons capitalistes et cupides, contre les lois discriminatoires en cette matière. Que l'action suive les discours, pas l'inverse.
1er mai, fête du travail, fête de l'espoir.
 
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire