17 janv. 2016

De nombreux morts ce dernier temps


De la mort de Mbuta Mayengele à Kenge à Marie Misamu en passant par Maman Mankasi et Papa Khoni, la mort a frappé des personnes connues dans notre grande communauté. Paix à leurs âmes! Un père est arraché à l'affection de siens, une mère se soustrait discrètement à l'amour de ses enfants, une dame de grande réputation choisit la route de l'éternité. Dieu est grand, que son nom soit loué!
Ici à la Barbade où j'habite, une collège de la bibliothèque vient de partir, et un autre de l'Open Campus a aussi tiré sa révérence. Je les ai bien connus, des collègues gentils et compétents. Dieu en a décidé ainsi. Paix à leurs âmes. Comme je l'ai toujours soutenu, la mort nous tient tous les jours jusqu'à l'échéance fatale.
Janvier dans ma famille est devenu un mois de mort. Ma Véronique, et son mari mon oncle Papa Frédéric il y a quinze ans, nous ont quittés en janvier. Quelle douleur lancinante! C'est comme si c'était hier. C'est comme si le monde avait cessé de tourner, et pourtant, la vie continue inlassablement. Le temps passe, mais l'amour que nous leur avons porté, demeure sans fin. Joignons-nous dans la douleur et respectons la mémoire de ces êtres tant aimés dans la méditation et le recueillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire