3 janv. 2016

Condoléances à l'abbé Michel

- Est-ce que Michel t'a appelé?
- Non, que je réponds. Devrait-il?
- Je venais de lui parler il a quelques trente minutes. Il est éprouvé. Son frère Jackson est décédé au pays.
- Que son âme repose en paix, ai-je continué. Comment était-il?
- Très affecté, mais Michel sait voiler sa peine. A ma question "comment ça va?", il a répondu "bien". Ignace qui était à côté est intervenu: "ça ne va pas; il vient de perdre son frère Jackson."
- C'est une mort qui arrive à un très mauvais pour l'abbé Michel, ai je dit. 
- J'ai aussitôt appelé Marius pour m'informer des détails; il ne savait rien: c'est plutôt moi qui lui ai appris la nouvelle. L'abbé devrait repasser pa ici avant de retourner au pays.
(...)
La mort vient encore de frapper à notre porte, comme l'indique ma conversation ci-dessus avec Séraphin. L'abbé Michel N'gob se trouve pour le moment en Allemagne chez son ami Pfr. Ignace Matensi. Ma famille s'unit à cette douleur et présente ses sympathies à l'abbé et à sa famille biologique.Foi et courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire