2 janv. 2016

Le deuxième jour de l'an

Pour avoir raté le premier, faute de temps comme toujours, je me rattrape avec le second jour de l'année. Ceci me permet de remonter plus haut.
Commençons par le 31 soir. Ma petite société civile a prévu d'aller à l'église pour le dernier service de l'année. Seul moi ai réussi à y aller. La messe est terminée à 23h30 mais comme il a plu, je me suis réfugié dans mon véhicule. Il était 23h50 lorsque je me suis présenté à la terrace de la cure St Francis, où les fidèles partageaient des snacks et boissons de tous les goûts. J'ai pris une bière Banks avant de me retirer méditer dans un coin. Peu après le countdawn, s'est ouvert le traditionnel feu artifice. Un feu d'artifice toujours plus spectaculaire que l'année précedente.
La matinée du 1er janvier s'est déroulée dans le calme. On n'est pas sorti, on a fait la grasse matinée. Puis dans l'après-midi, nous nous sommes allés chez Andrew Millington pour le diner du nouvel an. Une bonne dizaine de personnes adultes ont fait compagnie à nos jumeaux. A noter que Andrew a aussi des jumeaux - Che et Kai - nés  cependant le 25 décembre de la même année que les notres. Mais leur anniversaire a été célébré il y a deux semaines. Très belle soirée culinaire avec des recettes de la Louisiana d'où est originaire Michellle Millington. Un des plats contenait un mélange de légumes et de haricots, susceptibles d'attirer la prospérité sur le consommateur. On ne s'en est pas privé. Nous attendons donc la prospérité, bien qu'on nous ait qu'elle adviendrait tout de suite.
J'ai aimé la convivialité des invités. Les discussions ont tourné autour des sujets tels que les taxes, les écoles, les mathématiques, le paiement des frais académiques, la politique américaine et universelle. Il était 21 heures passées lorsque nous sommes retournés chez nous. Ainsi fut le premier jour. Le deuxième jour a eu la particularité de farniente. Seule activité: Mme et les enfants sont allés acheter des cadeaux pour deux personnes oubliées, et pour leur ami Shevani qui fête son anniversaire. Quant à moi, à un moment donné, je suis sorti faire un tour de relaxation. Un farniente déguisé. Le travail reprendra lundi 4 janvier 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire