30 janvier 2016. Ma tata-khetu-mama, tante paternelle et maternelle - ainsi en a voulu le sort - Charlotte Mayengo entre dans une nouvelle étape de sa vie. Ma tante chérie fête un anniversaire important. Que l'Eternel lui accorde des grâces et bénédictions abondantes pour le reste de sa vie. Elle est devenue heureuse double grand-mère au cours de l'année écoulée avec les naissances de Michael et Michaella, enfants de Giselle et Rozy, signe que le Seigneur veille sur elle et sa descendance. Au nom des miens, je lui souhaite un heureuse anniversaire.
Depuis notre toute première rencontre à Kenge, loin dans la mémoire de l'histoire, nous sommes attachés par un amour sans failles. Mes passages à Croydon s'effectuent dans une ambiance familiale qui émeut toujours mon coeur. Ensemble, nous partageons les joies et les peines de la vie. Ensemble, nous évoquons nos morts. Ensemble, nous évaluons le présent et nous nous soutenons pour le meilleur. Tout dire reviendrait à édulcorer la magie de l'amour qui nous lie. Je m'arrête là.
A tata-khetu-mama, buna twa zonziki ku kileki. Kola, kola, kola. Kha Mwanga ye Mwana-Nzima bakutanina kuna benda. Beto bosu ku nina dia ngeyi, twa monga makabu ma luzingu. Tata Nzambi kakusambula! Mini Mutekulu Kahiudi, Mutekulu Mayengo!
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire