27 févr. 2016

Adieu Papa Kilwembo

Adieu Papa Kilwembo. Avec une profonde tristesse, je viens d'apprendre la mort aujourd'hui à Kenge de Papa Kilwembo, le père de l'abbé Kilwembo. Je m'unis à la douleur de Maman, Godé et toute la famille, et prie pour le repos de son âme. Mwana mbele wele!
De Papa Kilwembo je garde beaucoup de souvenirs. Je le revois encore soit seul soit en compagnie de son épouse à la paroisse St Pierre et Paul, devenue plus tard Anuarite, dont je fus le vicaire à sa fondation. Chaque rencontre avec lui était aimable et inspiratrice; j'avais tôt remarqué qu'il était bien versé dans la tradition pelende. Si vous en avez l'occasion, demandez à l'abbé Godé de vous raconté comment son paternel avait échappé à l'enrôlement dans la Force Publique. Paix à son âme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire