5 février 2016. Rien qu'à suivre la manière dont le Mali a éliminé la Côte d'Ivoire, j'estime que l'Aigle est l'équipe favorite de cette finale CHAN 2106 au Rwanda; Très bien structurée et compacte en défense, elle a réussi à bloquer le développement de la CI dans tous les compartements du terrain. Une stratégie gagnante!
Sur papier, les Maliens ont, à mon avis, un léger avantage sur nos compatriotes. Ce n'est pas un manque de patriotisme, puisqu'il y a plusieurs éléments objectifs qui entrent en ligne de compte. Les Léopards ont de leur côté l'avantage, d'être légèrement plus un peu plus reposés, d'avoir obtenu leur qualification un jour plus tôt. Ce qui est un atout à ce niveau du tournoi.
A ce niveau, toute équipe peut battre toute autre équipe. Tout dépend beaucoup de l'état de nerfs. Aucune équipe n'est garantie de sa victoire: l'expérience, la maîtrise de soi, le réalisme, la tactique adpotée par l'entraîneur, tout cela compte pour la victoire. L'équipe gagnante n'est pas forcément celle sur laquelle portent les pronostics favorables qui ne sont qu'indicatifs. Tout se jouera donc dimanche, sur le terrain. Et chacun souhaite la victoire de son équipe. Une chose est sûre: il y aura bien une équipe championne du CHAN 2016. Soit la RDC, soit le Mali. Ce sera la/le ....?????
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire