30 mars 2018

Les temps changent décidément

Ce matin à l'église catholique, les enfants ont participé à ce qui est devenu leur traditionnelle cérémonie du Vendredi Saint, une célébration qui relate aussi bien le Dimanche des Rameaux, que le Jeudi Saint, le Vendredi et la Veillée de la Résurrection.  Un Tuttifrutti package quoi. Aujourd'hui, Claver Jr a joué Jésus-Christ avec une certaine réussite. Quant  à sa soeur Madeleine-Chrystelle, 11ans, elle a joui du privilège de voir une de ses jambes lavée par le prêtre-officiant. Un privilège que je n'ai jamais reçu. En fait, comme prêtre je lavais les pieds des croyants préalablement triés mais jamais, ni pendant ma formation ni comme ministre de Dieu, je n'ai été sélectionné pour cet exercice de foi. Chrystelle en est déjà à sa troisième épreuve. Et moi jamais. Je n'étais pas présent. Il m'a été raconté par les participants que les enfants ont eu droit à du coca-cola et du pain présentés comme sang et corps du Christ. Une cérémonie très contestable dans son essence! De quoi dire que les temps vraiment changent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire