20 mars 2018

Ma journée d'hier

Cette semaine s'annonce difficile, mais restons optimistes. A plusieurs points de vue. Hier, j'ai éprouvé de la douleur en apprenant d'abord sur Facebook, ensuite par des messages emails et Whatsapp, la mort à Luanda, Angola, de notre frère, le Père Ambroise Kitoko Nawenayandi, SVD. Mes condoléances vont aussi bien à sa famille biologique qu'à la congrégation des Verbites. Que son âme repose en paix! Wenda mboti mwan'etu.
La journée d'hier a commencé dans une certaine euphorie. Très tôt de gentils messages l'ont mise sur les rails, mais c'était sans compter avec les circonstances du temps. J'ai accompli mes devoirs professionnels sans encombres. Dans l'après-midi, j'ai senti une sorte de vide et d'inaccompli jusqu'à ce que j'ai pu revoir mon unique, ma fleur de cactus, et lui parler  de coeur à  coeur. Un moment presque surréaliste de répit, d'inspiration et de renaissance. La mer est la meilleure consolation.
J'en profite pour souhaiter de bons voeux d'anniversaire à ma soeur, Mamie Mbakata, et à l'abbé Fidèle Khoto. Bénédictions divines et grâces abondantes!

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire