3 août 2018

C'est parti pour un tour

Eh oui on va en Suisse aujourd'hui. Madeleine et Claver ne semblent pas emballés par cette aventure. Je ne sais pas par Madeleine; pour Claver regrette ses jeux avec son cousin Daniel. Pas envie de sortir de cet environnement ludique. Pas de choix on doit y aller.
Des contacts sont pris. Certains amis sont déjà en vacances; ce qui allège les rencontres et nous laisse un peu de temps.
Que de revoir Fribourg et mon alma mater me remet dans le passé de ma formation. Que des souvenirs! Que des noms oubliés et retrouvés! Lausanne et la bibliothèque de Dorigny furent mes lieux de recherche. Et Genève où je tombai malade de malaria en octobre 92.
Zürich et sa Bahnhofstrasse, bwala ya Ngudia Bodi. Des retrouvailles en perspective. A plus. Nionso na maboko ya Mfumu Nzambi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire