28 juil. 2019

De nouveau à Wurmlingen

28 juillet 2019. Je suis de retour à Wurmlingen. Parti de Strasbourg à 8 heures piles, je suis arriv à Wurmlingen à 10 heures. Exactement comme prévu par le GPS. Je ne connais que depuis récemment ce tronçon. Soit une distance de 135 km. Un retour aux sources pour moi. Deux autoroutes - Frankfurt-Basel, et Stuttgart-Singen. J'ai perdu beaucoup de temps entre les deux autoroutes à cause des travaux de reconstruction ou refection. Typique des Allemands. Soit. J'ai bien roulé. J'ai retrouvé Mme Schmitt en bien meilleure santé que j'avais cru. Elle était vraiment surprise de me revoir car elle n'y croyait pas. Je suis là. 
Retrouvailles après une année. Tant de souvenirs ressassés depuis 94. Le 5 août, cela fera vingt-cinq ans depuis que nous nous connaissons. Des miens, nombreux, sont passés chez elle. Je citerai Rigobert, Donat et Nicolas Mabana, le P. Séra Kiosi et l'abbé Gustave Mombo. Je citerai aussi Albertine Kuketuka. Et chacun à sa façon a bénéficié de la générosité de cette dame qui se dit "Egyptienne" dans l'âme. Gratitude pour cette femme d'honneur qui a énormément contribué à ma vie en me soutenant financièrement et matériellement. Respekt Traudl Schmitt, Du warst mir immer sehr behilflich. Bleib bitte gesund trotz aller Lebensprüfungen. Vor allem bleib wer Du immer gewesen bist. Je repars demain 29 juillet pour Schiltigheim la case-départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire