17 juil. 2019

Kenge - Kinshasa - Londres - Coulommiers en six jours

Parti de Kenge le 10 juillet, je suis arrivé le 16 juillet à Coulommiers à 19 heures. Quel voyage! Premier escale Pont-Kwango. Je rencontre l'abbé M'Banga et Son Excellence Zéphyrin Mbangala, avec qui j'échange brièvement mais sérieusement. Contact est pris pour une collaboration. L'avantage de retrouver des copains après tant d'années. La Mitsubishi Colt tire bien, on arrive à Kin de bonne heure, sans encombres. 
Samedi 13 juillet, c'est fête. Béa et Vicky célèbrent leurs anniversaires ronds et unitaires. On se retrouve à Chez Sebastien. Simple mais bel événement. Je ramène les Lubamba pour les déposer à Dépot. Dimanche 14 juillet à 14 heures, départ pour l'aéroport mais la route est longue à cause des sautes-moutons ou sauts de moutons. Je prévoyais m'arrêter chez Adrienne, mais je préfère aller sur Bibwa chez mon oncle Papa Bunda. Là, la voiture s'enlise dans le sable. J'ai choisi le mauvais côté car d'autres voitures ont passées après moi mais sur le côté droit. Frédéric Kayolo se charge de récupérer la bagnole et de la rendre à Binza-Pigeon. Vol Ethiopian Airlines à 0h45. A 7h, je suis à Addis Abeba pour quatre heures d'attente. Départ Ethiopian pour Londres Heathrow où j'arrive à 17h. Via London Underground jusqu'à Kilburn Park Road. 
Mardi 16 juillet, 9h45, je suis à Londres Gatwick pour un vol Vueling pour Paris CdG, départ 12h45 et arrivée à 15h00. Notez le décallage horaire, car le vol ne dure que 45 minutes. A Charles de Gaule, j'attends le TGV jusqu'à 17h57. J'ai préféré le TGV au RER qui me ramenerait à Chatelet pour y prendre la Ligne B qui devait me conduire à Marne-la-Vallée Chessy en plus d'une heure. Il ne m'a fallut que douze minute. Un coup de chance, le bus de Coulommiers démarrait dès mon arrivée. 
Un véritbable parcours de combattant. Retrouvailles avec les mapasa et leur maman sans histoires. Bien de revoir les siens. 
Ce 17 juillet, fatigué, je me repose, remet de l'ordre dans mes affaires. Je suis désormais reconnecté au blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire