3 janv. 2020

Le couronnement de l'incompétence et sa correction

Aéroport de Francfort, 1 janvier 2020. J'aurais bien voulu titrer ce récit comme mon premier ennui de l'année 2020. Ce matin, je suis parti très tôt de Lohr sur le Main. L'abbé Dr Ignace Matensi m'a conduit à temps à l'aéroport de Francfort. Déjà peu après 8h j'étais au Terminal 1 devant le guichet de la garde des bagages où j'ai déposé la veille deux valises pour 32 Euro. De là je suis monté un étage plus haut pour le check in. C'est là que mon premier ennui a commencé. L'agente n'était pas en mesure de comprendre, que je vivais à la Barbade et doutait de la validité de mon visa de séjour imprimé dans le passeport ; elle a effectué un très long appel téléphonique avec son superviseur. Le résultat de l'échange n'était rien. Plus de 25 minutes perdues pour rien. Puis c'était le problème du deuxième bagage. N'ayant pas réussi à effectuer le payement en ligne, je savais depuis le début que je devais payer 90 Euro. On m'a prié de monter à l'étage supérieur pour payer ces frais. Là il y avait deux guichets No 13 et 14 pour les excédents des bagages, mais le seul agent qui y était affecté, travaillait tellement lentement que la queue s'allongeait sensiblement. Par chance j'ai été envoyé au guichet No 3. Ce que j'ai pris pour un coup de chance s'est vite changé en un incroyable cauchemar. La dame du guichet a simplement décidé que je devais absolument payer 250 Euro pour le bagage additionnel. A quoi j'ai répliqué: "C'est du vol, une honte". Cette haineuse et imperturbable putain sans professionnalisme ne voulait pas du tout écouter ce que je lui disais en signe de protestation et a encaissé 250 Euro. Je suis demeuré sans parole, impuissant et fâché. Je déteste l'incompétence. Je déteste que quelqu'un me vole quoi que ce soit. Après avoir reçu la carte d'embarquement imprimée, j'ai résolu de porter plainte pour être sûr si je ne me trompais pas. En bas après le contrôle des bagages à main et des passeports, j'ai exposé mon problème aux agents de EuroWings à la porte B20:

- Bonjour Mesdames, et un merveilleux nouvel an 2020. Je voudrais en savoir plus clairement sur l'argent que je viens de payer pour mon deuxième bagage. Combien coûte un bagage extra pour la Barbade?
Après environ une minute Mme Vonhelm m'a répondu:
- 90 Euro par bagage selon le système.
- Mais moi j'ai payé 250 Euro.
- Comment cela?
- Votre collègue de Lufthansa en a décidé ainsi.
- Montrez s'il vous plait votre carte d'embarquement, votre passeport et le reçu.... Vous allez écrire à notre Service Client d'EuroWings et y envoyer tous les documents. Normalement vous devriez recevoir votre argent en retour."

Quelques minutes plus tard on en fait rapport au Superviseur qui se trouve derrière le guichet. Là tout a commencé. Après quelques coups de fil ce dernier réussit à convaincre ses collègues, que tout étant en ordre chez moi je puisse rentrer en possession de mon argent aussi vite que possible. Ainsi, comme par miracle, Monsieur Worning m'a sccompsgné à travers les labyrinthes de l'aéroport jusqu'à une place où une nouvelle facture m'a été établie et ma carte Visa Platinum créditée des 160 Euro injustement encaissés. L'opération terminée, j'ai remercié Mr Worning, tous les agents d'EuroWings et Lufthansa pour cette bonne conclusion de l'affaire. Ainsi j'ai perdu tout mon temps que je voulais utiliser pour des achats duty free dans la zone internationale. Respect! La honte de l'incompétente pute a été corrigée et réparée. C'était mon premier ennui de l'année 2020.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire