18 janv. 2020

Benoit XVI revient sur scène

"Merci, j'ai déjà reçu ces extraits. Ces deux ultra-conservateurs sont des saints d'un autre siècle. Ces vétérans (SS Benoit 16 et Mr le Cardinal Sarah) à la retraite se réveillent dans un dernier sursaut de survie ou d'amour-propre pour se redorer encore un nom alors qu'ils ont fait leur temps. Qu'ils aient raison ou pas n'est pas le problème. Ils ne sont plus aux affaires et encombrent de leur ombre l'action de ceux qui leur ont succédé. Cela n'est pas acceptable. Pourquoi mon vénéré Joseph Ratzinger a-t-il abdiqué s'il se croyait encore capable de donner des leçons de vie à qui que ce soit? Pourquoi sort-il de la retraite qu'il s'est imposée? Je n'accepte pas cette sortie médiatique que je juge dangereuse, malsaine et  inappropriée. Voilà à chaud  ma réaction face à cet acte insolite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire