3 janv. 2020

André Mfulambi aka Buffalo in memoriam


2 janvier 2020. Sur la page Facebook de « Kenge telama Kwango kutomboka », j’ai appris la mort de mbuta André Mfulambi, connu sous le nom de Buffalo. Paix éternelle à son âme! Très célèbre à Kenge dans les années de ma jeunesse, il collabora à la mise sur pied du groupe des Petits Chanteurs et Danseurs de Kenge. Meneur naturel des jeunes, encadreur et organisateur, metteur en scène, il aida Ben Van den Boom à atteindre le succès national et international obtenu à l’époque par les PCDK. Aujourd’hui on l’appellerait coach, leader ou mentor des jeunes. Je le connus et fis partie de ce groupe entre 1965 et 1967. C’est avec une émotion profonde que je reprends mon message de Facebook:
« Buffalo était mon dirigeant aux PCDK. Rigoureux et bon, cet artiste-né était un modèle pour nous les jeunes qu’il encadrait avec Van den Boom et d’autres. Merci y’a André pour tout. Paix à ton âme!»
À noter que je ne suis pas membre du groupe Kenge telama... et que ce blog le remercie pour l’information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire