17 janv. 2020

Papa Frédéric Kayolo : 19 ans déjà

16 janvier 2001 - 16 janvier 2020.
J'ai vécu ce souvenir en union avec mes proches. J'ai eu un échange très émouvant avec ma soeur Ritha. Par contre mes coups de fil et textos à Papa Bunda et à Fédo ne sont pas passés, faute de réseau (?).
"Bjr Fédo, union de coeur et de prières en ce jour en mémoire de Papa. RIP. "
"Bjr Papa, union de coeur et de prières en souvenir de la mort de Papa Frédéric. "
"Bonjour Adrienne, juste pour dire que nous sommes tous en union de coeur et de prières en ce jour de mémoire pour Papa. Que son âme repose en paix."
"Bonsoir Yaya. Effectivement, nous avons demandé des intentions de prière pour cette date. Merci beaucoup Yaya." (Adrienne Kayolo)
"19 ans jour pour jour que Dieu a voulu que Papa Kayolo Frédéric quitte cette terre des hommes. Gardons une pensée pieuse en sa mémoire. Que son âme repose dans la paix du Christ." (Gabrielle Ilenda)
"Hi G, merci beaucoup pour ce souvenir de Papa. Que sa mémoire demeure et nous consolide toutes et tous dans l'amour. Amen Amen Alléluia!"
La journée était longue avec d'interminables réunions. Le rôle de Papa Frédéric a été déterminant dans ma vie: c'est lui qui, dans une lettre en 69, m'a inspiré l'idée d'entrer au petit séminaire et a payé mes premiers frais d'internat. Témoignant beaucoup d'amour et de générosité pour moi, il m'a toujours soutenu à toutes les étapes, et encouragé à avancer dans la vie. Le 6 août 78 à Bandundu par exemple Papa avait organisé une réception inoubliable à l'occasion de ma vêture. Homme de relations, démarcheur infatigable, conseiller et négociateur de conflits, ce notable de Kenge a été un père dédié à sa famille restreinte et élargie. Respect et honneur! Un modèle et un inspirateur pour nous!
Repose en paix Papa! Tu es toujours vivant en nous. Merci pour tout ce que tu as été, et as fait pour moi, pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire