2 janv. 2021

Ma mise en quarantaine

Depuis mon arrivée à la Barbade je suis en quarantaine. J'ai vu les miens à l'arrivée de loin sans la possibilité de les approcher. Ils m'ont déposé à manger sur le charriot de mes bagages sans qu'on se parle. Covid oblige. Voilà un pays organisé et respectueux de ses hôtes. 

La sortie de l'avion VS se fait en groupes de 20 voyageurs tenus de se masquer bouche et nez, de respecter la distance barrière, et de se désinfecter les mains à tous les coins. La prise en charge est totale: on nous aide à trouver nos lieux de confinement. Au lieu d'aller dans un centre offert gratuitement par le gouvernement, je préfère m'installer à mes frais à Dover Beach Hotel que je connais relativement bien. Un taxi m'y conduit avec bagages et autres effets directement sans stopper ni sortir où que ce soit. Les instructions anti-covid sont scrupuleusement respectés par les porteurs de bagages, les taximen et les réceptionnistes des hôtels. Bref le système mis en place fonctionne parfaitement. Je suis installé sans attendre à la chambre 338. Un numéro légendaire pour moi. Je n'en suis pas sorti depuis le 31 décembre 2020 à 17 heures. Voici quelques règles à respecter.


Hier soir, soit 24 heures après, j'ai reçu un coup de fil d'un agent du ministère barbadien de la santé, m'informant que mon test sera effectué dans la matinée du 2 janvier. Je me prépare donc à y aller dans quelques heures. Un taxi me prendra à 7h30. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire