6 janv. 2021

Des maladies

La maladie rôde toujours autour de moi, elle fait partie de mon quotidien. Outre les abbés Liévin M’Banga et Noel Matonga qui ont été admis à St Joseph, Kinshasa, il y a beaucoup d’autres malades dans mon cercle d’amis et de famille. Je pense à Papa et Maman Kiosi, Kha Heleni, Ma Mambakila, Freddy, Traudl Schmitt, Aziz, Léa. Lors de mon séjour au pays, beaucoup parmi les miens étaient malades. Certains sont déjà guéris tandis que d’autres n’ont pas repris leurs activités ordinaires. Je prie donc pour mes malades. Je pense au petit Bedi qui a été perfusé. Je pense à Richard qui n’a pas pu m’accompagner pendant mes enseignements à Kenge. Je pense à une petite nièce hospitalisée. Je pense à Marie-Josée dont les yeux résistent aux assauts de la cécité. Une pensée spéciale pour Stacy... et bien entendu ma fleur de cactus en ce début d’année. Sans oublier les victimes connues et anonymes  du Covid- 19. Pitié Seigneur ! Guéris-nous de nos maladies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire