24 nov. 2012

Adieu Abbé Samba (1954-2012)

J'ai appris par un ami commun et sur le site de l'archidiocèse de Kinshasa la mort de l'abbé Emmanuel Samba, prêtre diocésain de Kinshasa. Paix à son âme!  J'ai connu l'abbé Emmanuel alors qu'il était encore grand séminariste. On s'est reconnecté lorsqu'il était dans l'équipe dirigeante de Jean XXIII grâce à l'abbé Augustin Bita. Puis, on ne s'est plus revus, mais je recevais de temps en temps des nouvelles sporadiques.
Je garde d'Emmanuel le souvenir d'un homme simple, intelligent, pieux et constant dans ses relations humaines. Merci pour les échanges et les moments que nous avons eus ensemble. Volontiers je me joins à la douleur de ceux et celles que cette disparation touche: sa famille, son diocèse, ses amis proches et lointains. Sango Emmanuel, kende malamu! Tata Nzambe ayamba yo o mboka ya ye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire