17 mai 2013

Bon Anniversaire, Donatien Mabana

Mon frère Donatien fête aujourd'hui son anniversaire. Je me souviens de sa naissance J'étais en quatrième primaire à l'école St Frédéric de Kenge. Papa finaissait sa formation au CNP (Centre National Pédagogique) à Kinshasa. Il était décidé que maman et les autres enfants le précèdent à Kenge, car nous devrions rentrer à Makiosi pour l'année scolaire suivante. Ils sont arrivés à Kenge pendant les vacances de Pâques. Donat est né à la maternité de Kenge qui est devenue aujourd'hui Clinique de Kenge. Je me souviens encore de ma première vue de cet enfant si mignon et si petit. Au point que j'ai taquiné ma mère quelques jours plus tard: "Cet enfant est si petit que je peux casser ses jambes et ses bras sans beaucoup d'efforts". Pour maman c'était une blague de très mauvais goût, voire de la sorcellerie, qu'elle m'a interdite de réitérer. Je n'oublie pas son baptême quelques semaines plus tard à Kenge Saint-Esprit. Je n'oublie pas l'intervention très remarquable de Papa Gabriel Ndikita d'heureuse mémoire, son parain, qui prit en charge les frais de toute la fête. Une occasion de plus pour penser à nos chers parents qui, aujourd'hui, nous ont quittés! Paix à leur âme!
Joyeux Anniversaire, Donat! Puisse l'Eternel t'accorder bonheur et bénédiction, paix et joie, santé et succès dans tes entreprises. Ad multos annos!
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire