22 mai 2013

Finale de la Champions League

Ce samedi 25 mai 2013 se jouera au stade mythique de Wembley la finale européenne de la prestigieuse Ligue des Champions entre deux équipes allemandes: le Bayern de Munich et le Borussia Dortmund. Quel pronostic pour une finale européenne transformée de fait en un match de Bundesliga? Au début, je donnais le Bayern favori à cause de leur machine à but. Cette équipe a infligé 6-0 à Hambourg, 10-0 à Barcelone (bien sûr en comptant la double valeur des buts marqués à l'extérieur), 6-0 à Arsenal (sur le même critère que précédemment). Après avoir revu les matchs de Dortmund, j'ai vu une équipe solide en attaque comme en arrière. Les prusses ne déméritent pas et sont capables de créer la surprise. Ils ont donné une leçon au Real Madrid grâce à leur attaquant polonias: Robert Lewandowski qui fait désormais partie des grands buteurs, lorsqu'on connait le rigoureux système défensif du sinistre Mourinho. J'ai alors revu mon pronostic à la baisse. Les deux équipes à mon avis ont 50-50% de chance. Un match avec beaucoup d'engagement physique, un jeu rapide en contre-attaques, des tactiques similaires. Elles se connaissent très bien du fait qu'elles évoluent dans le même championnat national. Ce sera donc un match très serré: peu de buts. Ils n'iront pas jusqu'aux tirs de penalty, le meilleur l'emportant par KO debout. A la question précise "Quelle équipe gagnera la coupe?", je reprends par l'oracle de Delphes en guise de réponse: "Un grand empire tombera".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire