10 janv. 2014

Une nouvelle surprenante de Kenge: A. Singa

"Encore Claver, mes vœux les meilleurs de paix, joie, succès, prospérité et longévité à toi et toute la famille. Je suis arrivé depuis le 24 décembre à 15h30. J'avais encore le temps de prendre part à la Messe de Minuit.
Voici un texte que j'ai reçu du doyen : "Le commando devrait partir de Kinshasa. M'enlever et m'humilier. M'abandonner vivant en pleine brousse. Plan de Muyembe. Le commando avait exigé 15.000 $ avant de passer à l'action. Somme que Muyembe n'a pu réunir."


(Doyen : Abbé Jean-René Singa de Kenge, suspendu a divinis "ad aeternitatem", DG ISTM Kenge.
Muyembe: Mgr Onésime Muyembe, Vicaire Général de Kenge)
 
Utilisez votre sens critique pour juger d'une telle situation. Je n'y crois pas quant à moi car ce diocèse est en train de célébrer son Jubilé d'Or en toute pompe. Symbole d'une évangélisation profonde et enracinée. Il y a cependant de quoi vous déboussoler à vie dans cette église de Dieu, que dis-je, des hommes. Mais disait mon ami F-A Mampuya La Tortue d'heureuse mémoire: "Ce qu'on ne sait pas, c'est parfois terrible". Paix à son âme! On sait très peu des hommes; surtout trop peu de ce qu'ils peuvent entreprendre derrière votre dos. Dans ce cas, mieux vaut retenir son souffle, écouter toutes les parties, si on veut atteindre la vérité. La vérité dans l'église? De quel mot parles-tu? Inconnu.
A chacun d'y réagir à sa façon, selon ses convictions objectives s'il en est.
 
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire