10 oct. 2014

Les félicitations du pourfendeur.


"Claver, 
J'avais compris dès la relation de tes rêves que tu étais promu professeur. Je me suis retenu de te féliciter. Maintenant, je te prends au sérieux. Ta littérature-là, je la prenais pour des divagations sans enjeux. Voilà que tu es au sommet de ta carrière! Félicitations, Man. Toutefois, j'ai une remarque à te faire. Je ne te savais pas si superstitieux. Alors là, je ne te suis plus, toi le rationnel profites des coïncidences inouïes pour donner corps à tes propres élucubrations mentales. Ta providence n'est pas éloignée de la fortune païenne. Mais lorsque je lis ton blog, je me rends compte d'un certain degré critique qui me pousse à te congratuler. Sincèrement, tu le mérites, mais halte à l'auto-célébration! Béni soit l'Eternel!" 
(Le pourfendeur, Email du 10.10.2014.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire