17 oct. 2014

Le blog est "hacked"

Plusieurs abonnés de ce blog - parmi lesquels Marc Van Renterghem en Belgique, GF en Suisse, Howard en Australie, Traudl Schmitt en Allemagne, et AM au Congo - m'ont gentillement alerté de l'impossibilité où ils se sont trouvés d'ouvrir le blog. Un programme "hackeur" se superposait sur le blog, rendant impossible son usage. Quelque chose comme "neoworx-blog-tools.net" ou voodoo.com" Il faut avouer que je ne m'en suis pas rendu compte, simplement parce que j'ai eu une corvée à endurer. Composer des examens genre d'état. On était à deux à le faire. On passait toute la journée à lire, relire, corriger, ajuster, adapter, contextualiser, etc. les questions pour permettre à ces anglophones de passer.
J'ai accepté cette corvée comme un service à la communauté caribéenne dans laquelle je vis depuis plus de treize années. Ce qui ne m'a pas laissé le temps d'ajouter un article mon blog et de satisfaire les attentes de celles et ceux qui me lisent régulièrement. Oui, c'est la vie.
Soit. Ce matin, avant d'aller à ce service, je voulais écrire des pensées sur Ebola, je n'ai pas pu. A la fin du travail, j'ai tenté de nouveau. Sans succès. La deuxième fois a été la bonne. Je peux de nouveau écrire sur le blog. Mais cela m'inquiète car ce n'est que partie remise. Du jour au lendemain, ce blog pourra disparaître sans que je récupère quoi que ce soit. Je dois prendre des conseils pour la sauvegarde des données et la protection du blog. Nous sommes donc reconnectés. Mais pour combien de temps?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire