19 févr. 2015

Adieu Jean Bumbakini: sans commentaires

Bernardin Iwongi Mbuku (19 février 2015)
"Meni mboti fioti, je fais et vis avec. Du reste, on est dans l'émotion du décès de Jean Bumbakini à partir de Kinshasa."


Jean E. Bumbakini 
19/09/2010

To: clmabana@hotmail.com, kmabana@uwichill.ed.bb

Monsieur le Professeur et cher ami Claver,
Je viens de te retrouver sur le Net. Miracle!? Je t'envoie ce message test.
Je vis depuis plusieurs annees ici aux USA. Après Dayton, Ohio et Chicago, Illinois, je me suis etabli a Denver, Colorado. J'y ai acheté une propriété. Dans l'ensemble, on se porte bien.
Sala mbote, bien des souvenirs et d'amitiés fraternelles.

Jean E. Bumbakini (19732 E. Dartmouth Place, Aurora, CO 80013 USA)

From: clmabana@hotmail.com
To: jekwalama@hotmail.com
Subject:
Date: Wed, 29 Sep 2010 16:01:47 +0000

Mon frère et ami Jean,
Je ne sais combien te remercier pour cet e-mail. Car je me suis toujours posé beaucoup de questions à ton sujet. J'ai ton ancienne address e-mail dans ma boite; je t'ai même une fois écrit sans que j'obtienne une réponse. Tu avais aussi mon address e-mail, sans le savoir peut-être. Par exemple, lorsque tu avais apporté ton témoignage à l'occasion du décès de Papa Alphonse Pashi, j'avais reçu l'e-mail dans la foulée. C'est à cette époque que je t'avais aussi écrit. Soit. Je dois aujourd'hui me dire l'homme le plus heureux du monde; tu as daigné enfin reprendre contact. Merci, merci mille fois. Merci surtout pour l'effort de m'avoir cherché, et trouvé. Je me souviens encore de notre dernière rencontre. Félicitations pour ton parcours.
Eh bien, je suis à la Barbade depuis bientôt dix ans. (...) Je viens de temps en temps aux US, en général pour des conférences.
Sala mboti. Restons en contact. Meilleurs voeux!
Kahiudi C Mabana


From: Jean E. Bumbakini
06/10/2010
Mon Cher Claver,
Abwe nge mutu ye kikanda? Merci! Le message m'est bien parvenu. La famille se porte bien.
Je me rappelle de mon message lors de la mort de M. Pasi Alphonse.
Mais, nous nous sommes vus pour la derniere fois a Paris, lorsque tu y es venu pour des recherches. Tu logeais chez les Peres du Saint-Esprit. Et, nous avons mangé un repas africain chez mes amis Ignacia et Dorothee Barbier, l'avocate.
Nous maintenons le contact.
Sala mbote.
Jean




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire