11 févr. 2015

11.2.78

Ma mémoire est bonne, ce fut un samedi. Des séminaristes de Mayidi se sont rendus à Kintanu célébrer une messe pour Munguruba, grand séminariste d'Idiofa mort en décembre 77. Paix à son âme! Je fus de la partie. On avait organisé cette cérémonie d'entente avec la communauté des ressortissants du Bandundu qui, à l'époque, habitaient Kisantu et les environs. La soirée fut très conviviale, fraternelle, riche en émotions et évocations. J'avais à cette occasion fait la connaissance d'un parent originaire de Mutoni qui y avait pris racine; je le retrouverai à Kenge Notre-Dame et Anwarite. Son nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes, mais il reviendra, j'en suis sûr. Sinon, je sais qui peut me le donner si besoin est. Je l'ai revu en 1992 pour la dernière fois. Ainsi va la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire