Je les ai un peu trop renvoyés à la maison. Sans doute l'émotion de la défaite m'a désorienté au point d'oublier le match de la troisième place. Eh oui, et quel match? Après les troubles survénus lors du match entre la Guinée Equatoriale et le Ghana, il y a de quoi se poser des questions sur la sécurité de nos compatriotes. On lit que des mesures sont prises pour limiter les dégâts. Qu'on le veuille ou non, cette incertitude a des répercutions sur le moral de l'équipe congolaise. La troisième place est importante, consolante; elle est mieux que la deuxième place parce que vous finissez le tournoi avec une victoire. Damon Hill disait qu'en F1, la deuxième c'est pour vous, votre femme et vos enfants. Etre premier, c'est l'ideal en sports de compétitions.
Quoi qu'il en soit, je n'en tiendrai pas rigueur à nos compatriotes de perdre ce match déjà entaché d'incertitudes et de menaces sur leur sécurité.
C'est peut-être l'occasion de commenter sur la demi-finale des Léopards. J'ai horreur d'une défense qui panique et qui commet des erreurs de placement, de relance et de marquage. Je n'ai pas vu de patron de la défense. Ils vont apprendre avec le temps, l'équipe doit être renforcée sur tous les plans. Bonne tactique cependant. Il fallait bien un vainqueur; c'est le sport qui veut ça. Les Ivoiriens étaient mieux lotis de ce point de vue. Bravo les gars.
Des voix se sont levées contre M. Kabila pour avoir rendu visite aux Léopards la veille de leur défaite. Illogique à mon sens que d'attribuer la cause de cette infortune. Quoique je n'adhre à aucune idéologie politique, j'estime qu'il a accompli son devoir de citoyen de ce pays avec les moyens que lui attribue son rang. Un match comme un autre a été perdu. Il n'y pas de recette miracle. Les Ivoiriens se sont montrés plus forts, réalistes en gérant confortablement la rencontre.
Courage les gars!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire