9 févr. 2015

Surprenant Kidiaba

Ce matin, alors que je m'exerçais à quelques abdominaux au gym de l'université, j'ai apercu dans le dojo attenant un collègue indien s'entraîner à la "danse Kidiaba." Curieux, je me suis approché pour dissiper les doutes. Il avait sur son portable une vidéo de Kidiaba: "Hi, I have been seeing an African goalkeeper Kidiaba from DR Congo. Are you from DRC? His way of celebrating goals is quite amazing, unique; it has made him famous in the world of football. It is actually a great exercise for anyone who would like to get rid of his belly bump" (sic). Pris d'engouement pour ce mouvement insolite, je l'ai observé et imité. Je dois reconnaître que lui s'en sort bien à force de pratiquer. J'ai quant à moi fait deux tours maladroits, au pas de tortue. Comme le temps pressait, j'ai promis de revenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire