26 oct. 2015

Le problème de Chelsea

"Claver,
Juste une remarque. Tu commets deux erreurs graves dans ton analyse.
1. Le fait que tu aies joué au foot ne fait pas de toi un spécialiste. Ton  histoire de Flavien, paix à son âme, est un mythe auquel toi seul crois. Meilleur gardien du monde, ne trouves-tu pas que ton nombrilisme te mène trop loin.
 2. Tu affirme qu'il t'arrive rarement de voir un match à la télé. Un seul match ne suffit pas pour que tu remettes en cause les compétences de l'entraîneur Mourinho, un homme hautement respecté dans le monde du foot."
Etc." (Email du 25 octobre 2015) 

Ma réponse:
Merci cher pourfendeur,
1. Oui tu as trouvé le mot: "nombrilisme." C'est justement le point de ce blog: il n'engage que moi, mes opinions. Je persiste et signe. Quand je soutiens que Flavien est le meilleur gardien du monde, c'est simplement ma façon de reconnaître les prouesses exceptionnelles d'un ami. Il avait aussi des failles. 
2. Vrai, un seul match ne suffit pas. L'équipe de Chelsea que j'ai vue évoluer n'est pas à la hauteur du Chelsea qu'on a connu. Dans le monde cruel du foot, un entraîneur se place sur une chaise éjectable dès que les résultats ne suivent pas. Je le répète: c'est le moment pour Mr. Mourinho de montrer son génie. S'il relève ce défi, il en sortira ragaillardi et grandi.

C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire