30 nov. 2015

Adieu Jonah Lomu

Adieu Champion! Je me souviens des lancées solitaires et héroïques de Jonah Lomu en Afrique du Sud lors du Mundial de Rugby qui s'est déroulé. Je me souviens encore des signes de victoire de Nelson Mandela, acclamant son équipe. Ces deux figures légendaires se retrouvent unis dans leur dernière demeure.
J'admire l'excellence et exècre la médiocrité. Il n'avait que vingt ans lorsque le monde du sport a découvert son extraordinaire talent de rugbyman. Une rapidité époustouflante, une force musculaire et physique spectaculaire, couronnées par une chevelure rassemblée en bec de coq. C'est comme cela que j'ai vu et apprécié la légende de la Nouvelle Zélande dont je découvrais le rugby à l'époque. Très loin des fades rencontres que je voyais chez les Français! Jonah Lomu, une machine à essais et un faiseur de victoires. Inarrêtable, il était encore au sommet de son métier lorsqu'il a été frappé par la maladie. Et voilà qu'il est parti aujourd'hui ad patrem. Que la terre des ancêtres lui soit tendre. 
Adieu Champion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire