Par un courriel de Dr. Makambu Mulopo lui-même promu, par le net, j'ai pris connaissance de la liste de nouveaux promus au titre de professeurs associés parmi lesquels les abbés Faustin Kwakwa, Tryphon Ilenda, Floribert Kiala, Firmin Mboma, Elvis Kininga. Un excellent avancement pour mes collègues en même temps qu'une option très sérieuse pour leur engagement au service de l'éducation supérieure et universitaire de Kenge.
J'en suis d'autant plus fier qu'il m'a fallu à moi-même sept ans d'enseignement universitaire pour accéder à ce titre de Senior Lecturer. On me dira que c'est deux systèmes d'éducation différents certes, mais le titre et les attributions y liées sont identiques. Ceci confirme ce que j'avais écrit il y a une année lors de ma promotion de professeur. J'aurais été au pays que je le serais devenu en moins de dix ans. Au travail les gars!
Tout en félicitant ces ecclésiastiques pour leur promotion méritée, je leur conseille de travailler la main dans la main, en témoins de la vérité et agents du développement intellectuel de leur terroir natal. Ce sera la première fois qu'autant de crèmes de la crème se retrouveront en permanence sur cet espace local. Que l'expérience du terrain leur soit inspiratrice et enrichissante!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire