28 avr. 2016

Barbados National Heroes Day

28 avril 2016. Aujourd'hui, c'est congé à la Barbade. C'est le jour des héros nationaux. Je ne les connais pas bien quoique les enfants me forcent à m'y intéresser. Un jour de repos. Le repos d'un enseignant est toujours actif: il prépare ses leçons, que non?, les examens plutôt. Quoi? Mais ils sont déjà composés et déposés à la section des examens. Mais, il y a deux réunions importantes demain: une à 10 h et l'autre à 14 h. Je devrai y présenter des rapports pour mon département. Sur la base de notre réunion départementale d'hier, ce sera aisé de rapporter sur les éléments essentiels. Ces réunions sont probablement les dernières pour moi en tant que chef de département.
C'est National Heroes Day. Il y en a dix au total mais je vais citer quelques noms de mémoire: Bussa, Grantley Adams, Garfield Sobers, Errol Barrow, Sarah Gill, etc. Ils ont tous le titre de "The Right Excellent". Bussa est né en Afrique et a conduit la révolte des esclaves de 1816. Il a été tué au cours de la contre-offensive.  Erol Barrow, père de l'indépendance, a été le tout premier Premier Ministre de 1966 à 1975. Sobers, encore en vie, est un champion de cricket. Gill est la seule femme sur la liste.  Autant de héros, autant d'exploits. Aujourd'hui, nous célébrons leur mémoire. Quant aux détails, les jumeaux peuvent vous les donner si besoin est. Il est 13h15. Il est prévu un petit tour à la plage de Folkstone vers 16 heures.
And tomorrow will be the big day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire