28 mai 2017

Cap sur Londres ce 26 mai

26 mai 2017. Une journée pas comme deux. Lorsqu'on voyage, qu'on le veuille ou non, il y a toujours du stress. On voudrait tout régler, mais on finit presque toujours par oublier quelque chose. On tente de s'acquitter de tout, mais on bâcle l'une ou l'autre chose, faute de temps. Etrange, mais c'est comme cela. Du moins pour moi. Il y en a des plus parfaits qui font tout bien. Le voyage étant prévu pour 17h15, j''ai décidé de conduire les enfants.à leur école. Je demande la permission de les récupérer à 14h30 afin qu'ils m'accompagnent à BGI. Ils ont un concert de musique à 10 heures, auquel je ne peux assister.  Leur maman y sera. Par contre, je fais un court tour à la plage de Brownes, juste le temps de rafraichir le corps. Cap sur l'université, mais un détour à la banque pour obtenir quelques devises me prend plus de temps que prévu. Soit. Je m'accorde trente minutes à mon bureau, mais la librairie m'annonce qu'une commande est arrivée pour moi. Je m'y amène, mais il faut attendre que le prix de la marchandise soit fixé. Ensuite un passage rapide au garage car la vieille bagnole devra être rafistolée pendant mon absence. Arrangement est pris pour que je la dépose lorsque je repars pour l'aéroport. Arrivé à la maison, il faut fermer les valises. Problème de poids. Je dois renoncer à certains effets non nécessaires. Il est 14 heures passées lorsque Mama Mapasa et moi quittons la maison. Détour au garage, détour chez les Mamingi où on dépose une tente pour la fête du petit-fils Luca. Dieu le bénisse. On arrive à St Patrick peu avant 15 heures. Un embouteillage monstrueux nous freine dans notre élan. Il est à peu près 15h50 lorsque nous atteignons BGI. Comme j'ai fait le check in online, le dépôt de bagages s'effectue en moins de dix minutes. Seulement, Virgin Atlantic annonce un retard de 1h45, car l'avion est encore en route. Il faut attendre, je préfère libérer ma société civile car la route est longue pour eux ce dernier vendredi du mois. A la sécurité, c'est cool, je suis contrôlé par une ancienne étudiante de mon département. L'attente est quand même longue quoique je relise mon propre livre Du mythe à la littérature qui me sera utile les prochaines semaines. 
Un vol sans problème dans avion à moitié vide ou à moitié plein. C'est selon. Il est 9 heures ce 27 mai lorsque je sors dans l'aérogare. Gatwick Express sur London Victoria. J'arrive à Kilburn à 11 heures fatigué et soulagé. Gloire à Dieu pour ce bon voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire