2 mai 2017

Et si Marine Le Pen était élue Présidente de la RF?

Pourquoi pas? Les élections présidentielles ne sont pas encore jouées. Malgré tout ce qui se pense et se dit, l'éventualité d'une victoire de Mme Marine Le Pen n'est pas à écarter du revers de la main. Selon mon pote et les analystes, la situation actuelle est inédite et n'a rien à voir avec ce qui se passa au deuxième tour de 2002, du temps de Le Pen père. Le FN s'est entretemps refait une peau neuve dans le contexte de la crise financière, sociale et politique qui mine l'Europe et le monde. Que Le Pen soit arrivée au deuxième tour reflète le climat qui secoue actuellement le monde occidental. Marine Le Pen est une solution à cette crise. Loin de moi l'idée de m'imisquer dans la politique française, j'observe simplement ce qui me passe sous les yeux. Loin de moi l'idée de donner une consigne de vote, ce dont je n'ai ni autorité ni légitimité, j'estime que pour avoir éliminé certains puissants de partis, elle est encore forte pour rafler l'échéance présidentielle. Et Mr Fillon dans le tas!
Le Brexit et l'élection de Mr Trump aux US ont ouvert un autre regard envers le monde occidental. Le monde entier était surpris de ces résultats obtenus à la dernière minute. D'autre part, on annonce un taux très élevé d'abstention. Au vu de sa remontée dans les sondages, une élection de Marine Le Pen, aussi nsolite et inespérée soit-elle, n'est ni impossible ni inconcevable. On dirait que le peuple français optant pour une élection en dehors de schémas politiques traditionnels lance un message fort au monde s'il élit Mme Le Pen, une femme et membre du FN. Cette possibilité ne doit pas être exclue.
Une collègue française m'a dit une fois: "Marine Le Pen est bien, plus sympa que son père. Je l'aime bien." De là à voter pour elle, le pas n'est pas difficile à franchir.
Si Marine Le Pen devenait présidente de la RF, le monde continuerait de vivre, le soleil de se lever et de se coucher. Son élection entraînerait certainement de graves chambardements sur les plans socio-économiques, culturels et politiques.  Le peuple français en tant que souverain primaire a son destin entre ses mains. Il appartient donc aux Français de barrer la route à une politique prônant la xénophobie et la haine des étrangers. Quelle que soit l'issue du vote, ce sera leur volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire