C'est dans la soirée d'hier que j'ai appris la tragédie qui a frappé la ville de Manchester: on parlait de nombreux morts, puis de 19, ce matin de 22 parmi lesquels 8 enfants. La déflagration s'est déclenchée à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. De nombreux parents sont venus attendre leurs enfants lorsqu'ils ont assisté impuissants à cet acte animal et horrible. On parle d'attentat suicide perpétré par un jeune Anglais de 22 ans, mais d'origine lybienne. La question que tout le monde se pose est comment un jeune homme né dans la ville de Manchester a pu délibérément effectuer ce carnage. Par quelles circonstances de sa vie en est-il arrivé à se radicaliser et à tuer aveuglement des dizaines d'innocents?
NON AU TERRORISME de quelque vent qu'il vienne, de quelque folie qu'il surgisse! Que d'épreuves, de désarrois et d'interrogations pour la population de cette ville anglaise pourtant réputée pour son cosmopolitisme et son sens de convivialité humaine!
Confions, en union de prières et de coeur, les victimes et les blessés de cet attentat à la miséricorde de notre Dieu d'amour et de bonté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire